Genuldor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde dont vous êtes les nuisances
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le systeme de règle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Génome X

Génome X


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : le haillan, bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2008

le systeme de règle Empty
MessageSujet: le systeme de règle   le systeme de règle EmptyDim 10 Fév - 13:10

Coté système de jeu, je crois que 3 options s'offrent à nous:

- récupérer une licence gratuite style OGL
- créer un système simple mais original pour jouer principalement en one shot
- créer un système plus complexe mais précis et complet pour les vétérans et le jeu en campagne

le système devraite être en adequation avec le feeling de l'univers de jeu

étudiant actuellement le jeu ANIMA, le système un poil complexe est parfaitement adapté à thème fantasy manga pourtant orienté dans notre esprit à une ambiance speed et fun. en fait à l'inverse de BESM du même trip, celui d'anima donne l'envie de jouer sérieusement en campagne et de développer tout le potentiel de l'univers.

je pense que pour genuldor nous devrions réfléchir sur l'inclinaison du type de parties possibles. PLus campagne ou plus one shot, même si tout reste possible en matière de jdr. les joueurs en feront ce qu'ils veulent au final, mais nous devont établir une ligne directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Admin
Uldor


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

le systeme de règle Empty
MessageSujet: Re: le systeme de règle   le systeme de règle EmptyLun 18 Fév - 15:44

Alors héhé, je suis plutôt d'accord avec l'ensemble de ce que tu a dit, il faut effectivement trouver quelque chose qui plonge complétement dans l'univers et qui donne envie de l'approfondir...
Seulement je ne suis pas un très gros rôlistes ( en fait j'ai joué vraiment qu'a D&D ^^ ) donc je connait pas vraiment les jeux que tu a cité...
mais pas d'importance, je comprends où tu veut en venir !
Revenir en haut Aller en bas
https://genuldor.kanak.fr
Génome X

Génome X


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : le haillan, bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2008

le systeme de règle Empty
MessageSujet: Re: le systeme de règle   le systeme de règle EmptyJeu 21 Fév - 15:02

bon, je viens d'acquérir le système 4C (prononcer four colors), il fait parti du domaine public, donc parfaitement libre de droits.
je le traduit et je te l'envois.
Pourquoi ce système ?
et bien il est inspiré de celui du jeu de rôle MARVEL de chez le défunt TSR (d&d, ad&d...) et utilise comme modèle de résolution une tabe unique multiple. L'avantage est que c'est trés simple (pas de caculs), visuel (suffit de lire sur la table le résultat d'un d de pourcentage). De plus je trouve que ça colle parfaitement au type de perso dotés de pouvoirs pour genuldor.

Il faudra l'arranger pour se fondre à l'univers du jeu, mais rien de bien méchant, au contraire.

Je feras aussi une version générique pour un jeu de super heros standard (j'ai d'ailleurs un autre projet de jdr à ce sujet).

Plus de news dés que le travail avance. alien
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Admin
Uldor


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

le systeme de règle Empty
MessageSujet: Re: le systeme de règle   le systeme de règle EmptySam 23 Fév - 18:51

Ok ça m'a l'air pas mal vu comme ça...
J'attend donc la traduction ! alien
Revenir en haut Aller en bas
https://genuldor.kanak.fr
Génome X

Génome X


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : le haillan, bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2008

le systeme de règle Empty
MessageSujet: Re: le systeme de règle   le systeme de règle EmptyDim 9 Mar - 2:01

juste un mot pour annoncer que l'adaptation du systeme des règles en est à environ la moitié.

la totalité devrait être terminée d'ici avril.
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Admin
Uldor


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

le systeme de règle Empty
MessageSujet: Re: le systeme de règle   le systeme de règle EmptyDim 9 Mar - 13:03

Ok Stand By !
Revenir en haut Aller en bas
https://genuldor.kanak.fr
Génome X

Génome X


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : le haillan, bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2008

le systeme de règle Empty
MessageSujet: Re: le systeme de règle   le systeme de règle EmptyDim 23 Mar - 11:34

Evil or Very Mad bon ça va pas !

le système 4c est trés sympa à la lecture, mais en cours de partie c'est un peu trop kill bill pour ce la jouer correctement rôleplay. C'est parfait pour des supers héros vraimment super, mais pour un jeu plus fin il manque quelque chose.

Je me demande si plutôt que de rafistoler ce système (au risque d'être bancale), il vaudrait pas mieux en pondre un tout neuf. je vais y réfléchir, mais en attendant toutes les idées sont les bien venues. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Admin
Uldor


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

le systeme de règle Empty
MessageSujet: Re: le systeme de règle   le systeme de règle EmptyDim 23 Mar - 12:41

Nan, j'imagine que le rafistolage de quelque chose mal adapté serait un peu raté dés le départ...
Hum...
Eh, on pourrait peut être s'inspirer du système d'Oblivion : une dose de hasard et une bonne dose de compétences. On pourrait s'en inspirer, ça serait pas mal, tout en améliorant un peu les choses de manières à les rendre plus réalistes...
Revenir en haut Aller en bas
https://genuldor.kanak.fr
Génome X

Génome X


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : le haillan, bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2008

le systeme de règle Empty
MessageSujet: Re: le systeme de règle   le systeme de règle EmptyLun 24 Mar - 14:16

humm... je vois a peu près ce que tu veux dire.

bon mais en attendant que ça vienne, je replonge dans le plus important, le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Admin
Uldor


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

le systeme de règle Empty
MessageSujet: Re: le systeme de règle   le systeme de règle EmptyLun 24 Mar - 21:12

Ok, va falloir que je m'y remette aussi !
J'avoue que je suis pas mal pris dans mon projet de BD mais je pourrais quand même bosser là dessus...
Je te tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://genuldor.kanak.fr
Génome X

Génome X


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : le haillan, bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2008

le systeme de règle Empty
MessageSujet: Re: le systeme de règle   le systeme de règle EmptyMer 23 Avr - 11:32

le corps du nouveau système est pondu, aprés plusieurs tests ça tourne correctement. Pas évident d'allier simplicité et cohésion, sans répéter les petits copains.

J'ai encore des points à développer, mais ça vient doucement. J'étais pris par plusieurs trucs en même temps, mais l'horizon ce dégage.
J'ai réduit mon activité à:
"le palais des déviants"
Buffy rpg en VF (blog, traduction et scénarios)
Génuldor.
tout ça en fonction de mes inspirations du moment jocolor .

je devrais pouvoir te poster ça pour juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Admin
Uldor


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

le systeme de règle Empty
MessageSujet: Re: le systeme de règle   le systeme de règle EmptyMer 23 Avr - 21:13

Cool, j'attends ça donc ! Bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
https://genuldor.kanak.fr
Contenu sponsorisé





le systeme de règle Empty
MessageSujet: Re: le systeme de règle   le systeme de règle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le systeme de règle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genuldor :: Section HRP :: Règles du jeu-
Sauter vers: