Genuldor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde dont vous êtes les nuisances
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 genesis 1: brainstorming !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Génome X

Génome X


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : le haillan, bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2008

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptySam 12 Jan - 15:27

Genuldoriens,
postons ici nos idées en vrac, sans trop réfléchir, mais en lâchant notre inspiration florissante et spontanée.
Des éléments semblants incongrus de prime abord pourront peut-être être exploitables quand le jeu évoluera.
no limits donc, tant que celà ne dérive pas totalement du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Admin
Uldor


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptyMar 15 Jan - 12:04

Yeeah c'est Ti-Par !
Bon pour commencer : le forum, j'ai pas chercher à faire une superbe déco, privilégiant un thème simple dans lequel on aime bien naviguer malgré tout, on verra ça en temps voulu, le forum n'étant pour le moment qu'un espace de travail...

Et puis je parlais de s'inspirer d'Oblivion pour le visu, je confirme, je l'ai reçu et y ait pas mal joué ( j'en suis déja aux portes de l'oblivion ) et le visu dans un style trés médieval me plait bien et je trouve que ça peut coller à notre JDR. Mais attention, on s'en inspire juste, faudrait même assombrir un peu le tout pour coller encore plus à l'ambiance...
Mais avant de bosser le visu du JDR, je propose déja de commencer par inventer l'univers du jeu, les personages importants, l'histoires, par des textes, courts ou long. On peut s'amuser à les écrire comme des textes anciens, des légendes, et on les postera dans la section encyclopédie.

Donc on va commencer par l'histoire génerale je pense.

Moi je pensaisque ce serait bien que le jeu se déroule principalement dans une grande ville, la capitale pourquoi pas. Les villes étant propices aux histoires d'assassinats et tout ça. On garde bien sûr autour de cette ville d'autres endroits mais la trame principal se déroulera dans cette ville, que l'on nommerait donc Genuldor City ( ou juste Genuldor ^^ ).
On parlait aussi d'un contexte politique particulier, où le star system aurait plus ou moins pris le pouvoir ( L'UMP va nous tomber dessus s'ils lisent ça ^^ ). Mais bien sûr, sur le fond, les hommes politiques sont nuls et le pays est assez mal gouverné, le star system est en fait un affichage destiné a cacher la vérité au citoyen.
On peut donc imaginer que Genuldor est dans une instabilité politique totale, et que s'y ballader et plus ou moins dangereux, encore plus selon les quartiers. Les gardes sont pour la pluparty corrompu, les mafias gouvernent les quartiers etc... Ma source d'inspiration ici serait donc un peu l'ambiance d'assassin's creed entre autre, mais là aussi en plus poussé.
Assassin's creed collerait encore mieux pour les guildes et groupuscules qui agissent dans l'ombre pour faire tomber le pouvoir.

Et pour le personnage du joueur, ce serait bien de lui laisser le choix de choisir son camp, il arrive et au début on lui demande de choisir entre servir un état corrompu ou se rebeller contre cet état en s'alliant avec des personnes peut recomandables, choix difficile, ce qui est interressant, puisque dans les deux cas, le perso devra faire des chose assez immorales.

Voilà, j'ai pas grand chose de plus à dire et y a déja de quoi débattre.
Faudra aussi bosser les règles mais je pense que c'est pas prioritaire, on le verra plus tard

PS : j'ai parlé à un pote de notre projet, et il trouve l'idée d'incarner un anti-héros judicieuse et originale !
Revenir en haut Aller en bas
https://genuldor.kanak.fr
Génome X

Génome X


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : le haillan, bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2008

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptyMer 16 Jan - 23:31

ok pour ne faire qu'une grosse citée comme cadre d'action. génuldor, l'équivalent d'une capitale greco-romaine, avec sa politique corompue, ses temples aux idoles d'or. par contre je trouve intéressant d'opposer les joueurs à des avatars des dieux, incarnés sur terre tels des super-héros mythiques et mythologiques. ces avatars jouissent du pouvoir politico-religieux grâce à leurs pouvoirs terrifiants. ils vinrent il y a longtemps pour libérer le peuple d'un fléau (à définir: envahisseur, démons...) mais ne sont pas reparti au panthéon une fois leur boulot terminé. non, ils ont squatté un peu histoire de profiter de l'adulation de ces larves humaines. ils ont fait bâtir des temples-maisons d'or, et se sont accaparé du pouvoir politique (renversement du sénat) grâce à leur influence sur le peuple. l'empereur n'est plus qu'un pâle emblème du pouvoir, tout étant décidé par ces demi-dieux. tout génuldor ce plie à leurs 4 volontés, tout est parole d'évangile de la part des "sauveurs" célestes. la foule semble manipulée, et tout le quotidien fait référence aux exploits de ces héros. pour entretenir leur légende, les avatars inventent des menaces de toutes pièces, et ce charge de les vaincre en publique, bien à la vue des scribes et des bardes.

mais tout n'est pas rose en génuldor: les avatars tuent des innocents par l'intervention d'adversaires imaginaires et construits de toutes pièces, ils dilapident l'or de la citée en offrandes "bienvenues", ils montent de véritables harems décadents en coulisse, tels d'impérieux gourous. en fait rien est demandé ni imposé, juste "suggéré" ! de véritables rois de la manipulation.

mais tout n'est pas noir en génuldor: les DEVIANTS oeuvrent dans l'ombre pour renverser ce gouvernement de dupes. par des actions subversives, ils tentent de ramener la lucidité au peuple. idoles saccagées, chansons accusatrices, tentatives d'assassinat, détournements pirates des "collectes" pour les rendre au peuple apauvri... ces déviants sont mystérieux. ils combattent pour la vérité, mais le peuple la refuse obstinément. ils sont traqués par les avatars et leurs dévots, trahis par la foule qui ne comprend pas qu'ils veulent le bien de tous. ils ont comme seul allié la kabale, un mouvement séparatiste secret au sein du sénat... et ils ont ces étranges facultés... pas aussi puissantes que les avatars eux-mêmes, mais assez pour être bien au-dessus de l'humain ordinaire. ces pouvoirs grandissent avec le temps (et les xp !), ils sont mieux "armés" face aux avatars, mais aussi plus lumineux, moins discrets car les avatars les "sentent". bientôt ils seront à découvert et seront lapidés à l'autel des seigneurs du mensonge. ils doivent agire vite, ensembles, avant de tomber, car tel est leur destin. les déviants utiliseront tous les moyens pour la vérité et pour renvoyer les avatar dans les monts célestes.
la rumeur prétend que les déviants sont des avatars repentis, ou bien de noveaux avatars envoyés par les dieux pour punir leurs "enfants" capricieux, ou bien de simples humains incompris utilisant des artifices pour lutter contre les demi-dieux déchus. la rumeur dit aussi qu'ils agissent en cellules distinctes, chacunes ayant ses propres méthodes pour la lutte: l'une le terrorisme, l'autre les messages subversifs, d'autres encore les ruses politique, l'embargo économique, la magie, le crime, le sacrifice...

génuldor resplendira denouveau ds milles feux, mais libre, libre de ses choix, libre de ses pensées !

VOUS êtes des DEVIANTS !
jusqu'où irez-vous pour faire éclater la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Génome X

Génome X


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : le haillan, bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2008

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptyMer 16 Jan - 23:42

les déviants doivent agir de concert pour combiner leurs forces et pouvoirs s'ils veulent l'emporter sur les avatars. agir dans l'ombre, le complot, le "crime"... le peuple les considère comme des "hors-la-loi". pourchassés et torturés par les avatars et leurs dévots. seuls les déviants sont faibles, ensembles ils peuvent vaincre, même si celà implique le sacrifice, ils n'en seront que plus puissants en martyres...
les anti-héros sont là pour sauver génuldor et rendre le pouvoir aux humains malgrés eux !
Revenir en haut Aller en bas
Génome X

Génome X


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : le haillan, bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2008

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptyMer 16 Jan - 23:49

ok pour l'inspiration oblivion/assassin's creed, je joue aux 2 !!!

étalons toutes nos idées pour commencer, nous synthétiserons aprés pour modeler genuldor.
Revenir en haut Aller en bas
Génome X

Génome X


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : le haillan, bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2008

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptyMer 16 Jan - 23:57

par contre, je serais plus pour ne pas proposer de "classes" antagonistes afin de simplifier et rendre cohérent la constitution des équipes de joueurs, c'est le soucis de nombreux jdr, et je n'en veux donc pas pour genuldor.
les joueurs sont des déviants point. aprés ont personnalise pat le choix d'une "méthode d'action" pour constituer la cellule des joueurs. ils pourront en gérer différents aspects: la planque, l'économie, le recrutement de déviants, l'établissement d'opérations spéciales et de coups montés (style guilde des voleurs ou confrérie vampire dans oblivion).
Revenir en haut Aller en bas
Génome X

Génome X


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : le haillan, bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2008

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptyMer 16 Jan - 23:59

...confrèrie noire et pas (forcément) vampire !
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Admin
Uldor


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptyJeu 17 Jan - 22:23

C'est marrant cette succesion de message, on voit que les idées te surgissent de minutes en minutes, certains admins te demandrait de tout mettre en un post, mais moi non parceque j'aime bien ^^

Pour l'idée des avatars divin, je suis totalement preneur, ça fait un combat désesperé et inégale, ce qui est interessant. Par ailleurs, on fait un peu une critique de la religion ce qui me plait aussi ( un héretique ? Moi ? NOOOOOOON !!! ).

Pour les déviants, ils sont ici présentés comme des héros, il ne faut pas oublier que ce serait bien malgré tout de laisser le joueur être trés bon ou trés méchant, le laisser choisir à une justice à la superman ou plutôt à la façon punisher ! Tout en n'omettant pas l'ambiance des dénonciation, des trahisons, des infiltrations. Nous pourrons nous inspirer tout simplement des résistants de la guerre 39-45 ! Imaginons aussi que même au sien de ce mouvement il y a des pourris, des gens qui veulent renverser le pouvoir divin juste pour s'accaparer le pouvoir...
Les déviants seraient aussi plus ou moins liés à la pègre local, au bandits et aux mafias. Pour renverser l'ordre, ils devront mettre les mains dans le cambouis.

J'imagine que l'idée révolutionnaire va en attirer plus d'un

Pour les classes, je suis d'accord pour ne pas en faire, ça ferme un peu trop le personnage d'emblée, laissont les joueurs se forger vraiment eux-mêmes leurs personnages.

Pour la hiérarche, la civilisation, inspirons-nous effectivement de l'antiquité romaine, ou d'autres époques de l'histoire ( c'est en ça que je pensais à Assassin's creed en fait ... )

Et enfin pour l'idée de la confrerie noire et du système des guilds de voleurs et de vampires à l'OBLIVION, je suis preneur.

Faudra profiter du potentiel scénaristique et dramatique qu'offre le contexte des actions dans l'ombre, clandestines, etc...

Ah ! Autre chose, pour sortir un peu des carcans de la fantasy, si on faisait quelque chose sans Elfes, sans Orques etc etc... Si on restait centralisé sur les hommes ? C'est pas mal aussi ! Mais attention, les créatures maléfiques et autres monstres ne seront pas mises au cachot...

J'imagine qu'on a encore chacun beaucoup de choses à étalern alors étalobs-en un maximum, et on en fera effectivement une belle mixture, sachant que c'est en prenant un max d'idées que le shmilblick sera le plus devellopé !
Revenir en haut Aller en bas
https://genuldor.kanak.fr
Génome X

Génome X


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : le haillan, bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2008

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptySam 19 Jan - 16:10

oui, pas de place pour les elfes et les nabots ! y en a marre.
par contre quelques races fantastisco-mythologiques, ok, en "guest star" seulement. (centaures, harpies, hommes-serpents...). mais l'essentiel repose sur l'héritage céleste des avatars (et de leurs rejetons issus d'ogies avec leurs "adoratrices" groupies.) d'ailleurs une rumeur persiste dans l'ombre que certains déviants seraient des enfants bâtards des avatars...).
ils ont hérité d'un peu de pouvoir divin, qui les rend différents, mais au lieu d'être "immortels" ce pouvoir grandi comme un cancer qui les ronge. au summum de leur pouvoir (c-a-d aux chevilles des avatars) il ne leur reste que peu de temps à vivre. le pouvoir les consumme, n'étant pas de nature divine mais humaine, leur organisme ne supporte pas cette énergie céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Admin
Uldor


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptySam 19 Jan - 16:28

Ouais c'est une trés bonne idée, mais seul certains déviants le seraient, qu'il n'y ait pas des centaines de batards tout de même. au mieux, on le revele au joueur a un certain stade du jeu si on trouve son aventure interressante et propice à ce genre de révelation...
Pour sortir aussi du carcan fantasy, on pourrait aussi retirer l'idée que chaque perso possède des pouvoirs magiques, je trouve toujours ça assez banalisés dans les romans et jeux-vidéos et c'est dommage, ça doit rester quelque chose qui est exceptionnel. On peut imaginer que des gens ont ce talent de naissance, des sortes de jedi qui ont un pouvoir innée, mais qui doivent apprendre à le maîtriser. Il sont tout de même caché, pour ne pas attirer l'attention sur eux. Les batards divin, eux aurait ces pouvoirs et sauraient les controler sans savoir d'où cela vient.

Mais on arrête l'idée des marchands qui vous balancent un méga-sort de feu à la tronche quand vous leur volez leur bourses ( comme dans Oblivion d'ailleurs ^^ )...
Revenir en haut Aller en bas
https://genuldor.kanak.fr
Génome X

Génome X


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : le haillan, bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2008

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptyDim 10 Fév - 13:20

je reprend ta remarque sur le fait de sortir de la fantasy classique ce qui me convient parfaitement.

pourquoi ne pas partir dans une ambiance hybride comme ce fut le cas pour hawkmoon ?

je crois qu'en matière de fantasy classique tout à été proposé en jdr, porquoi ne pas prendre le croisement fantasy-sf, façon final fantasy ?
un mixe d'ambiance environementale fantasy, mais avec des objets ou moyens de transports sf ?

sans partir sur le n'importe quoi, nous pourions imaginé graphiquement un bâteau volant au lieu d'un vaisseau spatial hi-tech sans rapports avec le contexte. Une sorte de fantasy évoluée, dont la "technologie magique" serait issue d'une ancienne race divine. Et dans ce cas nous concervons des éléments des deux genres: techno pour la sf, et prétexte purement fantasy pour le coup de l'ancienne race...
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Admin
Uldor


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptyMer 13 Fév - 20:11

ça peut être effectivement une idée avec laquelle on s'affranchirait un peu plus, toute fois il ne faudrait pas non plus du coup tomber dans du FF à la place...
On pourrait donc s'inspirer de tout ce qui est SteamFiction, les Miyazaki ( Le château dans le ciel entre autres ), en tout cas pour le coté graphique. A creuser donc, sans copier pour autant ce qui a déja été fait. On pourrait faire un truc un peu déconnant parfois, en s'inspirant de truc dans le style Moebius ou encore Miyazaki tout en restant dans un cadre moyenageux. On peut aussi imaginer que cette technologie n'est pas disponible pour tout le monde ou d'autres choses du genre qui étofferait le coté totalitariste du pouvoir en place, les moyens de transports seraient réservés aux aristos et aux dirigeants, seraient privilégié dans l'usage de la guerre et de la lutte anti-séditieux. Les joueurs auraient ainsi une tache plus ardue encore...
Maintenant c'est clair, on ne se fixe pas de limites, aucune dans notre imagination, après tout on est en train de faire un jeu révolutionnaire non ? cheers
Je vais pouvoir faire deux-trois trucs pendant les vacances, j'aurai plus le temps...

En tout cas les idées foisonnent !
Revenir en haut Aller en bas
https://genuldor.kanak.fr
Génome X

Génome X


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : le haillan, bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2008

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptyMer 13 Fév - 23:09

cheers content de te relire mon ami.

je navigue désormais avec un pc portable, et cà fait du bien, ça change de la wiimote et de ce satané clavier virtuel enchaînant vaillament 3 mots toutes les 20 mn affraid


je suis ravi que nous partions dans la même direction.
on pourrait imaginer une énorme citée celeste (style olympe manga) flottant entre les nuages et abritant une race "supérieur" ou disons plus ancienne (je n'aime pas trop les allusions racistes) et détenant les reste d'une technologie steampunk.

les célestes ne descendent que trés rarement et toujours avec une bonne raison (et une bonne escouade armée) vers les continents terrestres. en général c'est pour explorer un site qui pourrait renfermer dans ses ruines des vestiges de l'ancienne science leur faisant cruelement défaut désormais. Le paradoxe des célestes pourrait être dans leur technologie qui les rend plus forts que ces babares de terrestres, mais demeurant loin de ce que fut leu puissance avant "le cataclysme". Ils se réfugient donc dans leur citée flottante, mais ont besoins de s'aventurer sur terre pour leur survie en quelque sorte.

On peut aussi imaginer que nos célestes sont divisés par une crise polotique prenant sa source dans les divergences d'opinion sur leur devenir. une sorte de guerre civile en latence.

il y a ceux qui ont choisi de quitter la citée céleste pour conquérir les babares d'en dessous, et ce constituer des petits royaumes totalitaires.
ils se sont accouplés aux humains pour engendrer une race hybride, nos fameux déviants. Ces déviants auraient des caractéristiques humaines (mortalité) et célestes (des pouvoirs). Poue reprendre nos idées plus haut, ce mélange de gènes est malheureusement incompatible et les afflige d'une maladie mortelle les consumant plus encore alors que leurs pouvoirs augmentent. un fin terrible et inéluctable, qui pourtant aurait selon une légende (et même presque une rumeur) une solution cachée dans les laboratoirs des célestes.

Bien sur, les célestes ne veulent absoluement pas négocier avec ces résidus bâtards indignent de vivre que sont nos déviants.

En bas c'est pire puisque les célestes "déchus" vivent en véritables despotes et saccages le peu de ressources restant pour les peuples terrestres. Chacun y va de son petit royaume donc, les peuples babares les vénérant comme des demi-dieux. Ont -ils le choix d'ailleurs ?
Chacunes des rebelions fomantées c'est soldée dans un bain de sang.

Le seul espoir des terrestres rêvant de liberté est dans la rumeur de l'existence de ces fameux déviants, les enfants prodiges et bâtards des célestes déchus. Mais les déviants vivent dans l'ombre des forêts sombres et des ruines séculaires.

Le salut des déviants est dans la citée céleste. celui des peuples terrestres rebels est dans les déviants. Le futur des célestes est caché dans les ruines de la terre et finalement seuls les déchus (g pas d'autres termes pour le moment) est nul part sauf dans une orgie auto-destructrice... ou dans la perspective de trouver les restes de la connaissance perdue avant leur rivaux d'en haut pour les dominer.

voilà pour ce soir, je pense que nous avons là une chaîne interactive intéressante dans la mesure où chacune des parties en jeu dépend d'une façon ou d'une autre d'une autre faction.
Il reste aussi largement de la place pour toute autre création (peuple ou créatures non découvertes).

Le cadre me semble suffisament dramatique pour trouver des motivations aux pjs, on à la race ancienne, les méchants de service, les ruines appelant à l'exploration et l'aventure, les dangers insoupçonnés tapis dans les jungles, le complot politique céleste et le complot rebel terrestre.

j'attend tes remarques pour poursuivre dans cette voie, mais je pense que nous avons un squelette assez sympathique pour constituer la base de notre univers.

répond vite stp, car les idées fusionnent moi aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Admin
Uldor


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptyJeu 14 Fév - 15:07

Ce sont de très bonnes idées, toutes selon moi, c'est d'autant plus intéressant que toutes ces "factions" soient plus ou moins en relation entre elles, je pense que c'est la base d'une univers cohérent...
On a donc effectivement un bon squelette, qu'il faut compléter, j'ai beaucoup d'autres idées concernant l'histoire, d'autres peuples et factions, idées graphiques...
Seulement, je n'ai pas du tout le temps maintenant puisque je vais devoir retourner en cours, je te raconterait ça ce week end, ou demain car j'aurais plus de temps libre !
Revenir en haut Aller en bas
https://genuldor.kanak.fr
Génome X

Génome X


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : le haillan, bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2008

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptyJeu 14 Fév - 21:14

pas de problème, l'important étant que tu "valides" cette proposition.
moi aussi j'ai pas beaucoup de temps en ce moment entre la création de mon magasin et mon travail, mais j'entend bien faire quelque chose de puissant de ce Genuldor. a nous deux on va faire un très bon univers, j'en suis persuadé.

je tape au propre une première petite synthèse de ce squelette, et je te la poste.
pour info, look les artworks de ff12 revenant wings, ils sont superbes. ma femme vient de m'offrir le jeu sur DS pour la st valentin avec le nouveau Advance Wars, j'ai hate de tester ça.

je compile une série de visuels pour inspirations, je les formate correctement et je t'envoie ça.
je devrais avoir plus de temps quotidien à partis de mars pour élaborer genuldor. je vais commencer l'écriture de petites nouvelles d'ambiance, et j'espère aussi soutenir notre jeu par des romans.
L'idéal serait je pense d'avoir un plan éditorial complet et carré pour le proposer ensuite à un éditeur.
mais il reste encore beaucoup de travail. Il faudra aussi et surtout ce pencher sur l'aspect visuel de cet univers, une fois le tout bien structuré.

je dispose de quelques petites compétences en dessin, et je pense qu'aidé de l'informatique je devrais pouvoir te proposer quelques idées. mais je m'en remet plus à ton talent pour ça.
je n'ai pas de nouvelles de nos "guest stars", je suppose que tout le monde doit être très occupé.

L'important est de prendre notre temps d'avoir de bonnes idées inspirées, ne pas faire quelque chose dans la précipitation.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Admin
Uldor


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptyLun 18 Fév - 15:42

Effectivement, prenons les choses comme elles viennent, ne nous précipitons pas, et le résultat sera sans aucun doute très très bon.
J'irais voir les artworks de FF12 donc, j'ai déja vu les trailers du jeu et c'est vrai que c'est assez epoustoufflant d'un point de vue graphique, c'est même un boulot assez incroyable...
J'attend ton résumé et je referais sûrement quelque chose à partir de ça...

Au fait, toi tu lui a offert quoi à ta femme ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://genuldor.kanak.fr
Génome X

Génome X


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : le haillan, bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2008

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptyLun 18 Fév - 23:16

What a Face ahemm...

TUROK sur PS3 !!!! Twisted Evil

Famille de bourins, je sais, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Admin
Uldor


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptyMar 19 Fév - 14:27

lol! ça doit être cool chez vous, quand on rentre, tu commence par nous montrer tes cicatrices de la guerre du vietnam, puis tes médailles gagnées pendant celle du golf ^^
et aprés on va jouer à tir au pigeon à balle réelle, un m45 tant qu'a faire ^^
Dois être cool chez vous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://genuldor.kanak.fr
Génome X

Génome X


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : le haillan, bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2008

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptyJeu 21 Fév - 14:51

afro mais nooonnnnn,
en fait faut ce méfier de mon fils car entre les deathmatch Halo 2, sérious sam et son fusil à pompe à billes... M'enfin tant que c'est que le chat qui trinque... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Admin
Uldor


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptyJeu 21 Fév - 14:53

Very Happy lol le pauvre chat !
Enfin je peut parler moi hein ! Encore hier on a fait un deathmatch a deux dans COD4 au sniper avec du big rock dans les oreilles avec mon poto, ça nous arrive aussi de jouer à Halo !
^^
Revenir en haut Aller en bas
https://genuldor.kanak.fr
Génome X

Génome X


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : le haillan, bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2008

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptyVen 22 Fév - 21:07

ous aussi on est fous de cod 4, coco est classée dans les 6000 et moi plus car je joue pas autant qu'elle à cause de ff 12 sur ds et advance wars.

et là c'est mort car je viens de lui offrir unreal tournament 3.
sur qu'elle console joue tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Génome X

Génome X


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : le haillan, bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2008

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptyDim 9 Mar - 2:09

j'ai commencé aujourd'hui "lost odyssey" sur xbox 360, par le créateur des ff.

c'est énorme !!!

la citée céleste de génuldor ressemble assez dans l'esprit à la celle du début du jeu, un mixe de technologie steampunk et de magie.

je proposrais d'ici env 2 ou 3 semaines un bref descriptif des "factions" en conflit sur génuldor.

pour l'instant je bloque un peu sur les règles de simulation d'abordage des véhicules volants. pas évident de faire fluide et complet...
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Admin
Uldor


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptyDim 9 Mar - 13:02

Moi je suis pas un gros gamer en fait, j'ai seulement la gamecube avec de bons jeu multis ( mario smash football, mario kart etc ... ) je joue surtout à Oblivion sur Mon PC et c'est chiant parceque ça rame bien des fois...
Mais en fait j'ai un pote qui a plusieurs consoles dont la X360 et on y joue souvent chez lui donc voilà...

Sinon, Lost Odyssey, ouais j'ai vu ça, ça à l'air d'être un bon jeu mais seulement c'est un peu dommage qu'ils ne se soient pas plus démarqué de FF12 quoi ...
Donc j'attends tes règles ( lol! ) !
Revenir en haut Aller en bas
https://genuldor.kanak.fr
Génome X

Génome X


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : le haillan, bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2008

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptyMer 23 Avr - 11:42

mon gamertag: MARS ATTACKS 70

si une partie te tente...

pour revenir à génuldor, un autre concept est dans mes cartons.
En fait un background dévellopé perso pour un cycle de nouvelles : Broken Fantasy.

Je tente une synthèse de tout ça et idem pour les règles, je devrais poster tout ça pour début juillet.
Le soucis avec les poussées d'inspiration c'est que je part dans plusieurs directions avant de trouver la bonne, celle qui reste et qui passionne encore aprés plusieurs mois.
Là je pense arriver à quelquechose de pas mauvais du tout.
Par contre quand tu auras du temps, il faudra envisager l'aspect graphique de tout ça. et là, c'est toi le boss !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Admin
Uldor


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! EmptyMer 23 Avr - 21:15

Pas de problèmes pour l'aspect graphique ! Je ferais ça sans problèmes de toute façon !
J'attends ton taff avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
https://genuldor.kanak.fr
Contenu sponsorisé





genesis 1: brainstorming ! Empty
MessageSujet: Re: genesis 1: brainstorming !   genesis 1: brainstorming ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
genesis 1: brainstorming !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genuldor :: Section MJ :: L'antre des maîtres du jeu-
Sauter vers: